golden


origine Variété issus d’un semis de hasard en 1890 en Virginie occidentale.
couleur Jaune dorée avec présence de lenticelles ; la face exposée au soleil peu présenter une coloration rosée et on observe souvent un léger russett pédonculaire. La chaire est blanche avec une nuance jaune crêmeux.
forme De calibre moyen, le fruit présente une forme allongée haute, ronde et généralement régulière.
texture La peau est relativement fine, la chaire est ferme juteuse et fine.
arôme chaire fine juteuse et sucrée, avec un arôme de banane légèrement acidulée si elle est encore un peu verte et développant de saveurs de miel en cours de conservation.
cuisson c’est une pomme idéale à cuire ou à cuisiner de toutes les façons. Elle conserve ses arômes et garde sa texture, et développe encore son caractère sucré.
cueillette deuxième quinzaine de septembre
consommation De la mi octobre jusqu’à mai si elle est conservée en froid normal voir jusqu’au moi de juillet en atmosphère contrôlée. Elle développe cependant plus de parfum dans la seconde moitié de conservation à partir du moi de janvier bien qu’elle perde un peu en croquant en acidité, et en jutosité.
arbre vigueur moyenne et port demi étalé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>