reinette grise du canada

origine Mutation naturelle de reinette blanche du canada observée pour la première fois en 1805 au jardin du museum d’histoire naturel de Paris.
couleur Gris verdâtre légèrement rugueux voir écailleux, elle présente une couleur de rouille assez caractéristique. La chaire est blanche légèrement teinté de jaune et de vert.
forme Le fruit généralement de gros calibre est de forme ronde et aplati et peu présenter des irrégularités d’aspect.
texture Épiderme épais et rugueux, la pomme est croquante en début de conservation puis s’attendrit avec le temps en gardant son aspect juteux.
arôme Chaire fine juteuse mi sucrée et mi acide, elle développe des arômes de sous bois, de terroir et dévoile une légère pointe agrume…
cuisson Elle est une excellente pomme à cuire non pas pour les tartes car elle perd complètement sa tenue, mais elle est délicieuse en compote, au four et accompagne a merveille les viandes et autres plats salés.
cueillette Deuxième décade de septembre.
consommation De décembre à mars conservé en froid normal, et jusqu’à mai pour conservation en atmosphère controlée
arbre Vigueur moyenne à forte, port demi érigé et bois souple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>